Le bain enveloppé mamatoto ®

Le bain enveloppé Mamatoto, c’est un moment suspendu où bébé est bercé et contenu dans un lange, comme dans un petit cocon, rappelant les sensations rassurantes qu’il avait dans le ventre maternel.
Ce bain aide à relâcher les tensions liées à la naissance, apaise les émotions et offre aux parents un instant profond de connexion.

On propose ce bain le premier mois de vie de bébé, idéalement dans les 4 premières semaines.
 
Après le bain, un massage du ventre est proposé à votre bébé. Vous apprendrez des gestes doux et adaptés qui favorisent son confort digestif et l’aident à soulager les petits inconforts liés à la digestion et la mise ne place du transit.

Réserver ce moment

Accompagnement au bain enveloppé

70 €

Un accompagnement pas à pas pour vous sensibiliser au bain enveloppé, à pratiquer avec bébé. 
 
Au programme, un instant de libération où la parole est premièrement mise en avant pour désamorcer les non-dits de l'accouchement, et vous vider l'esprit. 

L'apprentissage de l'emmaillotage de bébé servira ensuite d'introduction pour préparer l'étape du bain, qui consolidera votre lien parent-enfant dans une ambiance apaisante et bienveillante. 

Vous n'en reviendrez pas de voir bébé si apaisé ! 

1h30 à domicileMontpellier et alentours

Coffrets disponibles

Comprendre ce moment, en un coup d'œil

À domicile

Je vous rejoins là où la magie opère le mieux : dans le calme de votre cocon familial

Baignoire requise

Une baignoire bébé est requise pour ce soin. Si vous n’en avez pas, je peux apporter la mienne pour que vous soyez pleinement à l’aise.

Questions fréquentes

Vous vous posez une question à propos de ce moment de douceur ? N'hésitez pas à me le faire savoir, je serais ravie de vous répondre.

Jusqu’à quel âge peut-on pratiquer le bain enveloppé ?

Le bain enveloppé est proposé de la naissance jusqu’à environ 1 mois.

Idéalement lors des 3 premières semaines de vie. 

Il est particulièrement adapté aux nouveau-nés, encore proches de leurs sensations intra-utérines.

Passé cet âge, le soin reste possible, mais bébé étant plus tonique, l’expérience devient
différente.

Est-ce que les deux parents peuvent être présents ?

Bien sûr. Le soin peut être vécu à deux, ou en trio avec bébé. C’est même un moment très précieux à partager.

Et si bébé pleure ou n’est pas calme ?

C’est tout à fait normal : le soin s’adapte toujours à l’état émotionnel de bébé.

Rien n’est jamais forcé.

S’il a besoin d’être rassuré dans les bras ou de prendre son temps, c’est le rythme de bébé qui guide le soin.